Publications/Communications
La Fondation MGEN compte plus de 300 publications depuis sa création en 2002. Classées suivant leur nature (articles, ouvrages ou chapitres, communications orales ou affichées et conférences invitées), ces références bibliographiques peuvent êtes triées suivant les 4 axes principaux d’études et de recherches de la Fondation MGEN, des mots clefs prédéterminés et l’année de parution.
Légende :
* = résumés de communications ou de posters publiés dans des revues
# = communications affichées
#Teachers’ well-being at work and quality of life: any differences according to years of experience?
Zavidovique L, Gilbert F, Vercambre-Jacquot MN
http://oem.bmj.com/content/oemed/74/Suppl_1/A85.1.full.pdf
Impact of adherence to diabetes mellitus medical follow-up on hospital admissions: Panel data evidence from France
Bussière C, Sirven N, Rapp T, Sevilla-Dedieu C
Adolescentes : les informations essentielles pour dédramatiser la première visite gynécologique
Does better health insurance coverage impact the demand for health care? A French natural experiment
Sevilla-Dedieu C, Billaudeau N, Paraponaris A
Impact of adherence to diabetes mellitus medical follow-up on hospital admissions: Panel data evidence from France
Bussière C, Sirven N, Rapp T, Sevilla-Dedieu C
Do diabetic patients receiving an innovative treatment have a lower risk of being hospitalized? Evidence from French insurance claims data
Bussière C, Chauvin P, Josselin JM, Sevilla-Dedieu C
Santé et bien-être perçus des enseignants : quels liens avec les facteurs professionnels ?
Garsi JP, Gilbert F, Vercambre-Jacquot MN
« Bien-être pour tous à l’Ecole ! » 3 ans de recherche interventionnelle sur l’entrée en 6e
Garsi JP, Guarnerio V, Laurent-Beq A, Dudet C, Lapie-Legouis P
Les enseignants de lycée professionnel : cadre de travail et bien-être… quelles spécificités ?
Vercambre-Jacquot MN, Billaudeau N
http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_93/38/6/EF-93-article-04_763386.pdf
Recherche interventionnelle sur les troubles vocaux chez les enseignants : vers une prévention collective ?
Caetano G